Retrouvez ici tous les événements de l'année

Intégration 2018

 

Que ce soit pendant ou après les cours, que ce soit le jour comme à la tombée de la nuit ou encore que ce soit un lundi comme un jeudi, Polytech Grenoble te propose 3 semaines d'intégration de pure folie. Alors un premier conseil : arrive en forme !! Car nous te préparons des apéros dès la sortie des cours, des soirées grenobloises dont nous avons le secret, une découverte de la ville et des bonnes adresses à retenir, du sport à n'en plus pouvoir pour les motivés ou chill pour les flemmards, et même une soirée « gamers » pour ceux qui préfèrent avoir leur main sur leur souris que sur le comptoir !! Et si tu en veux toujours plus alors on t'attend au WECS pour 3 jours que tu n'oublieras jamais, enfin…

L'inté c'est aussi l'occasion de rencontrer plein de monde, toutes années et filières confondues, et de te faire une nouvelle bande de polypotos dont tu ne te sépareras plus, en soirée comme en révision de partiels !!

Alors rejoins-nous pour vivre ce moment qui restera gravé dans ta mémoire !!

WECS


Dans un cadre exceptionnel, jours et nuits vont n’être que fêtes… et si à la fin vous ne savez plus où sont vos chaussures, c’est sûrement qu’elles sont parties rejoindre l’appel délirant du son qui les appelle ! Ou bien peut-être dans un lieu plus saugrenu… Qui connaît vos chaussures après tout ! Pour faire simple, ce week-end est LE week-end à ne surtout pas manquer. Seront au rendez-vous :

  • Des activités en permanence !

    Plus ou moins sportives, détentes, impressionnantes, discounts, étranges, grandioses, mais tout le temps inoubliables ! Et oui, les journées seront longues, alors préparez-vous !
  • Des soirées délirantes, aux allures irréelles

    Où vous laisserez votre corps se laisser guider sur le fil du temps, du son, du délire et du bonheur…. Pour au final, et bien il faut le dire, passer les meilleures soirées de votre vie, et oui.
  • Des rencontres inoubliables et fantastiques

    Avec les personnes qui vous suivront durant toutes ces années avec nous ! Ces liens incroyables, ça ne s’achète pas, il faut juste être de Polytech !
  • Des surprises…

    Et oui, on ne vous dit pas tout, ça ne serait pas drôle autrement.
  • Ah oui, bien entendu nous penserons à vous nourrir régulièrement et avec goût, promis. Et ce n’est pas ça la surprise.


  • Vous l’aurez compris le WECS, ça ne s’explique pas, ça se vit !


Gala : James Bond

Le Gala représente de loin l’évènement le plus prestigieux de l’année et suit la remise de diplômes des futurs ingénieurs.


Etant donné que le Gala se déroule en tout début d’année, c’est encore une manière de faire des connaissances, rencontrer des étudiants de votre filière et également d’échanger avec d’anciens élèves. Cette soirée clôture l’intégration donc tout est mis en œuvre pour que vous passiez une soirée dans les meilleures conditions.

Bien plus qu’une simple soirée, le gala représente la consécration de ces études à Polytech pour les diplômés et parfois la dernière soirée qu’ils passent tous ensemble. Mais c’est également l’occasion pour vous de passer une soirée entre amis, en étant bien habillés et en profitant d’une ambiance bien plus classe que toutes les autres soirées auxquelles vous pourrez assister au cours de l’année.

II permet donc aux diplômés de profiter d’une soirée chaleureuse en compagnie de leur famille dans un cadre souvent majestueux, original et convivial. Toujours dans le but de de ravir les futurs ingénieurs, rien n’est laissé au hasard. En effet, photographes, traiteurs, musiciens, DJ ainsi que des animations diverses sont prévues chaque année pour rendre cette soirée incomparable.

Après le repas, le Gala change de rythme avec l’ouverture de la soirée à proprement parler. L’événement s’ouvre à l’ensemble des étudiants de l’école afin qu’ils profitent eux-aussi de l’environnement et de l’ambiance généralement animée par un DJ professionnel.

Vous l’avez bien compris, le Gala est l’événement à ne pas manquer. Et oui encore un !

 
 

Évènements réseau

Le TPN (Trophée Polytech Neige)

Skier à Polytech ? C’est possible ! Chaque année se déroule un tournoi de glisse, en ski, en snow ou même lors de la traditionnelle descente en char ! Cette année, on compte sur toi pour créer celui qui nous fera gagner, alors viens retrouver le réseau pour du fun et de la glisse !

Le Trophée des Tigresses

L’événement où les filles sont à l’honneur au sport, et les garçons en pompoms boys ! Les rôles sont inversés, mais il faut de tout pour faire un événement réseau ! Ne t’inquiète pas, à force de courage et de détermination, il est possible de remporter un prix. Sport ? Ambiance ? Pompoms ? A toi de choisir !

Le PolyNightWork

Une course acharnée en équipe pour mener son projet jusqu’au bout de la nuit ! Un thème, 24 heures chrono, plusieurs équipes. Tu penses pouvoir remporter la « course des cerveaux » de Polytech ? Alors embarque pour le PolyNightWork !

Le Défi Stop

Le principe est simple, quoique un peu aventureux : un week-end pour parcourir à deux le plus de km en stop, et un concours national. Mais attention, vous ne serez pas seuls sur la route, et il n’est pas rare de croiser un Polytech ou de faire halte chez un autre. Serez-vous de la partie ?

Le COP (Challenge Omnisport Polytech)

THE event ! Une compétition sportive où chaque Polytech vient défendre ses couleurs dans une ambiance de folie ! Si tu veux prouver tes compétences sportives, que ce soit en escalade, tennis, ou sports d’équipe, il n’y a qu’un événement où tu dois être. Pour être fier de son école, un seul mot d’ordre : représenter Grenoble !

Le Beach à Montpellier

3 jours de volley sur les plages méditerranéennes, avec du soleil, du sable et des bikinis, mais surtout énormément de cohésion. Tu veux retrouver tes copains du réseau une dernière fois avant les grandes vacances ? Les plages de la Méditerranée t’attendent pour le sport, ou plus simplement pour chiller. A ne pas manquer !